Real Estate — November 2, 2012

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2012) - Aujourd'hui avait lieu à Toronto l'inauguration de 237 logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu et aux personnes handicapées. L'ensemble a reçu un financement de plus de 28,4 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. La construction de cet ensemble a créé plus de 592 emplois à Toronto.

Mark Adler, député fédéral de York-Centre, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Monte Kwinter, député provincial de York-Centre, en compagnie de James Pasternak, conseiller à la Ville de Toronto pour le secteur 10, en ont fait l'annonce.

« Je suis heureux d'être de nouveau parmi vous et de pouvoir rendre hommage à cette grande réalisation. L'ensemble de Patricia and Bathurst Development, comme tant d'autres partout au Canada, aide à rendre nos collectivités dynamiques en créant des emplois et en stimulant l'économie, a déclaré le député Adler. De plus, l'ensemble offrira plus d'options à nos aînés pour leur permettre de se trouver un logement sûr et abordable. »

« Nos aînés méritent le droit de vivre en toute dignité dans un logement sûr, stable et abordable, a indiqué Monte Kwinter, député provincial de York-Centre. Il s'agit là d'un exemple de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de notre gouvernement et de notre engagement à rendre les habitations abordables plus accessibles aux Ontariens. »

« Ces nouveaux logements abordables permettront aux aînés de vivre avec dignité et en toute sécurité. Je tiens à féliciter B'nai-B'rith et Patricia and Bathurst Development pour les énormes efforts qu'ils ont déployés en partenariat avec la Ville de Toronto et les gouvernements fédéral et provincial, a souligné le conseiller Pasternak. Ce projet atteste de notre engagement à miser sur une ville amie des aînés et à démontrer que nous souscrivons à l'axiome qui dit nous consacrer à la vérité selon laquelle qu'une société est souvent jugée d'après la manière dont elle traite ses membres âgés. »

« B'nai Brith Canada a toujours été à l'avant-garde en matière de services sociaux que de défense des droits, a précisé Eric Bissell, président national de B'nai Brith Canada. Cet immeuble procure aux aînés un niveau de vie des plus élevé à un prix abordable, ce qui témoigne de la devise de B'nai Brith, « Aidons-nous mutuellement ».

L'ensemble de 237 logements, situé au 485 de l'avenue Patricia, a reçu un financement de plus de 28,4 millions de dollars. L'immeuble comprendra un ascenseur de sabbat, une bibliothèque, une chapelle, une salle pour les activités sociales et une salle polyvalente, et on y présentera un programme culturel pour les résidents. Aux contributions fédérale et provinciale s'ajoutent 3,3 millions de dollars d'incitatifs financiers de la part de la Municipalité.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la province a contribué près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs pour les personnes handicapées et les aînés à faible revenu. L'investissement global de la province, qui s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible dans la province.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Téléchargez le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable du gouvernement de l'Ontario. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca.

Available in English

Pour en savoir davantage : www.schl.ca

www.ontario.ca/logement

www.toronto.ca/affordablehousing

Contact Information

Personnes-ressources pour les médias :
SCHL
Leslie Pawlowski
416-250-3297
www.schl.ca

Cabinet de la ministre Finley
Marian Ngo
819-994-2482

Cabinet du ministre
Kelly Baker
416-585-6842

Ville de Toronto
Gil Hardy
416-397-4701

Print

Latest Industry Press Releases

Updated 17:48 EDT, April 19, 2014  

MOST POPULAR STORIES
TODAY’S TOP CONSTRUCTION PROJECTS

These projects have been selected from 371 projects with a total value of $1,936,826,394 that Reed Construction Data Building Reports reported on Thursday.

GOVERNMENT OFFICE TOWER

$134,000,000 Toronto ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDGS, TOWNHOUSES, RETAIL

$128,250,000 North York ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDG, OFFICES, RETAIL

$100,000,000 Toronto ON Prebid

Daily Top 10