Real Estate — November 5, 2012

Le fonds de placement immobilier Allied aide à la création d'une solution d'occupation à long terme pour les artistes du dynamique plateau Mont-Royal de Montréal

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Le FPI Allied (TSX:AP.UN) a annoncé s'être engagé, par une lettre d'intention conditionnelle, avec Pied Carré, le Regroupement des créateurs de St-Viateur Est, pour des espaces locatifs d'environ 212 000 pieds carrés au 5445-5455 de Gaspé, Montréal, pour un terme de 30 ans à un taux de loyer net qui augmentera annuellement et dont l'entente débutera le 1er novembre 2013. Pied Carré est un collectif créé et organisé pour les artistes et situé sur le Plateau Mont-Royal de Montréal.

« Ceci est le résultat d'une collaboration considérable entre nous-même, Pied Carré, l'arrondissement du Plateau Mont-Royal et la Ville de Montréal » selon le président et chef de la direction d'Allied, Michael Emory. « Cela permettra, à la communauté artistique du Plateau de pouvoir compter sur une stabilité à long terme, tout en favorisant la modernisation de notre immeuble de l'avenue De Gaspé. »

Une fois signé, le bail inclura environ 30 000 pieds carrés d'espace pour galerie d'art au rez-de-chaussée du 5445-5455 de Gaspé et environ 182 000 pieds carrés d'espace pour des studios aux 3e, 4e, 5e et 6e étages du 5445 de Gaspé. Selon les dispositions de l'entente, Allied s'est engagé à terminer les travaux de base pour les espaces loués, incluant l'installation de nouvelles fenêtres et la réfection des équipements mécaniques et du système électrique.

« Nous sommes sur le point de finaliser une transaction gagnante pour tous, qui sera bénéfique pour nos actionnaires, la communauté artistique, l'arrondissement du Plateau Mont-Royal et la Ville de Montréal » a déclaré Jean-François Burdet, directeur régional, Est du Canada d'Allied. « Nous sommes fiers de faire partie de ce processus et nous aimerions particulièrement souligner l'extraordinaire contribution de tous les participants. »

Ce communiqué de presse pourrait contenir des déclarations prévisionnelles concernant Allied, ses opérations, sa stratégie, ses résultats financiers et sa situation financière. Ces déclarations peuvent généralement être identifiées par l'utilisation de mots tels que : « peut », « pourra », « espère », « estime », « anticipe », « a l'intention de », « croit » ou « continue » ou de leur forme négative ou de variations semblables. Les résultats et les rendements réels de Allied, tels que déclarés aux présentes, pourraient sensiblement être différents de ceux énoncés ou implicites à de telles déclarations. De telles déclarations sont à considérer dans leur ensemble en tenant compte des risques inhérents et des incertitudes concernant les prévisions futures, incluant la conclusion des ententes citées aux présentes. Les facteurs importants, qui pourraient amener une différence considérable entre les résultats actuels et les prévisions, incluent, entre autres, les facteurs économiques et généraux du marché, la compétition, les changements faits par le gouvernement au niveau des lois et des règlements et les facteurs décrits sous la section « Facteurs de risque » dans l'avis annuel de Allied, disponible au www.sedar.com. Ces avertissements ont priorité sur toutes autres déclarations attribuables à Allied et aux personnes mandatées par Allied. À moins de déclarations contraires, toutes les déclarations prévisionnelles ne s'appliquent qu'au moment de l'émission de ce communiqué de presse et les parties impliquées n'ont aucune obligation de mettre à jour ces déclarations.

Le fonds de placement immobilier Allied est un chef de file en tant que propriétaire, gestionnaire et promoteur d'environnements de bureau urbain qui enrichissent l'expérience des affaires et rehausse la rentabilité pour ses locataires exploitant depuis les grandes villes du Canada. Ses objectifs consistent à maintenir et à accroître les distributions aux porteurs de parts ainsi et qu'à en maximiser la valeur grâce à une saine gestion et une relative croissance du portefeuille.

Contact Information

Le fonds de placement immobilier Allied
Michael R. Emory
Président et chef de la direction
(416) 977-0643
memory@alliedreit.com

Print

Latest Industry Press Releases

Updated 17:48 EDT, April 19, 2014  

MOST POPULAR STORIES
TODAY’S TOP CONSTRUCTION PROJECTS

These projects have been selected from 371 projects with a total value of $1,936,826,394 that Reed Construction Data Building Reports reported on Thursday.

GOVERNMENT OFFICE TOWER

$134,000,000 Toronto ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDGS, TOWNHOUSES, RETAIL

$128,250,000 North York ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDG, OFFICES, RETAIL

$100,000,000 Toronto ON Prebid

Daily Top 10