Real Estate — November 15, 2012

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Cambridge

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2012) - L'inauguration de deux nouveaux ensembles de logements locatifs abordables destinés aux aînés et aux personnes handicapées ainsi qu'aux personnes et familles à faible revenu a eu lieu à Cambridge aujourd'hui. Ces deux ensembles ont bénéficié d'un soutien financier de plus de 11,8 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. La construction de ces ensembles a permis de créer jusqu'à 318 emplois à Cambridge.

L'annonce a été faite par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie et Agence fédérale de développement économique pour le sud de l'Ontario) et député fédéral de Cambridge, représentant l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par John Milloy, député provincial de Kitchener Centre, représentant l'honorable Bob Chiarelli, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, ainsi que par Ken Seiling, président de la Région de Waterloo, et Doug Craig, maire de Cambridge.

« Le gouvernement Harper vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin, ici à Cambridge et dans tous les coins du pays, a déclaré le ministre Goodyear. Ces deux ensembles offrent des logements sûrs et abordables tout en contribuant à l'économie de la collectivité et de l'Ontario. »

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer l'accès à des logements sûrs et abordables répondant aux besoins des gens, a déclaré le ministre Milloy. Les ensembles comme ceux-ci aident les personnes et les familles vulnérables à avancer dans la vie en fournissant un logement stable et des services de soutien adéquats. »

« Les gens à l'origine de l'ensemble Heartwood Place on Ainsalie et de Housing Cambridge Seniors se sont montrés des partenaires enthousiastes et dévoués pour l'aménagement de logements abordables dans notre collectivité, a affirmé le président régional Ken Selling. Grâce aux efforts continus et aux généreuses contributions en temps et en argent, les résidents ont maintenant davantage de possibilités de logements sûrs, abordables et accessibles à Cambridge. »

« Cet investissement est important pour la collectivité de Cambridge, a ajouté le maire Craig. Il y a un lien très étroit entre notre structure sociale et les initiatives d'aménagement communautaire dont bénéficient tous nos citoyens. »

Les fonds versés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada et de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable se répartissent comme suit :

  • L'ensemble Heartwood Place, situé au 26, rue Ainslie Sud, à Cambridge a bénéficié de 4,2 millions de dollars pour 66 logements destinés aux personnes handicapées et aux personnes et familles à faible revenu.

  • L'ensemble Housing Cambridge Seniors, situé au 565, rue Margaret, à Cambridge a bénéficié de plus de 7,2 millions de dollars pour 61 logements destinés aux aînés à faible revenu.

Des incitatifs financiers municipaux de plus de 1,7 million de dollars, offerts par la région de Waterloo et la ville de Cambridge, viennent s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale versées pour ces ensembles.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente près de 238 000 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans le domaine. Depuis 2009, le gouvernement provincial a versé près de 183 millions de dollars pour la construction de logements locatifs destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. Depuis 2003, l'engagement financier de l'Ontario de quelque 3 milliards de dollars est le plus important programme de logements abordables jamais mis en œuvre par la province. L'Ontario soutient la création de plus de 17 000 logements locatifs abordables; la province a réparé et amélioré plus de 263 000 logements sociaux et abordables et offre pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement en vue de soutenir l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez-vous au www.schl.ca.

Available in English

Pour tout complément d'information, consultez les sites Web suivants :

www.schl.ca

www.ontario.ca/logement

Contact Information

Demandes de renseignements de la part des médias :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Jill Noble
416-250-2761
www.schl.ca

Cabinet de la ministre Finley
Marian Ngo
819-994-2482

Cabinet du ministre Chiarelli
Kelly Baker
416-585-6842

Région de Waterloo
Deb Schlichter
519-575-4521

Print

Latest Industry Press Releases

Updated 13:48 EDT, April 19, 2014  

MOST POPULAR STORIES
TODAY’S TOP CONSTRUCTION PROJECTS

These projects have been selected from 371 projects with a total value of $1,936,826,394 that Reed Construction Data Building Reports reported on Thursday.

GOVERNMENT OFFICE TOWER

$134,000,000 Toronto ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDGS, TOWNHOUSES, RETAIL

$128,250,000 North York ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDG, OFFICES, RETAIL

$100,000,000 Toronto ON Prebid

Daily Top 10