Real Estate — November 16, 2012

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Dunnville

DUNNVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2012) - C'est aujourd'hui qu'avait lieu à Dunnville l'inauguration de 21 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé plus de 2,5 millions de dollars pour la réalisation de cet ensemble. Sa construction a créé jusqu'à 53 emplois dans la région de Dunnville.

L'annonce a été faite par l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et députée de la circonscription fédérale de Haldimand-Norfolk, par Mario Sergio, adjoint parlementaire de Bob Chiarelli, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et par Ken Hewitt, maire du comté de Haldimand.

« Notre gouvernement prend des mesures afin de favoriser la croissance économique et la prospérité à long terme pour les Canadiens, a déclaré la ministre Finley. Grâce aux investissements fédéraux effectués à l'endroit de Maple Grove Place, nous faisons en sorte que les aînés et les personnes handicapées puissent trouver un logement abordable, ce qui par la même occasion contribue à soutenir l'économie locale et à créer de l'emploi. »

« Je suis très heureux que Maple Grove Place permettra à ses résidents de continuer à vivre de façon autonome et dans la dignité, a indiqué l'adjoint parlementaire Sergio. Voilà un autre exemple de ce que réussit à faire notre Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable pour rendre les logements abordables plus accessibles à des gens des comtés de Haldimand et de Norfolk et dans l'ensemble de l'Ontario. »

« Le comté de Haldimand est fier de s'associer avec les gouvernements fédéral et provincial, le gestionnaire de services des comtés de Haldimand et de Norfolk, Halton Cheshire Homes et le Réseau local d'intégration des services de santé afin de créer un ensemble résidentiel aussi formidable au profit de tous les citoyens du comté de Haldimand », a indiqué le maire Hewitt.

Maple Grove Place, un ensemble résidentiel de 21 logements situé au 657, rue Lock Ouest, a reçu plus de 2,5 millions de dollars des administrations fédérale et provinciale dans le cadre du Plan d'action économique du Canada et de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Le comté de Haldimand a aussi contribué à la réalisation de ce projet en fournissant une garantie de prêt et en accordant un bail de 49 ans, pour la somme de 1 $ par année.

Exploité par Cheshire Independent Living Services et financé par le Réseau local d'intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant, Maple Grove Place offre des logements-services à des personnes qui ont besoin de soutien pour être plus autonomes et avoir une qualité de vie optimale. Des aides-soignants sont disponibles en tout temps pour aider les résidents à faire leur toilette personnelle et à vaquer à leurs activités quotidiennes. Des services de repas et de lessive sont fournis par la résidence Grandview Lodge, située juste à côté.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir quelque 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente près de 238 000 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la province a contribué pour plus de 184 millions de dollars à la création de logements locatifs pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. Depuis 2003, les engagements de près de 3 milliards de dollars pris par l'Ontario constituent le plus important programme de logement abordable jamais créé par la province. L'Ontario soutient la création de plus de 17 000 logements locatifs abordables et procède à plus de 263 000 réparations et améliorations à des logements sociaux et abordables. La province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible de logement abordable dans la province.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Téléchargez le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable du gouvernement de l'Ontario. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, consultez le site Web www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir plus sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca.

Available in English

Contact Information

Demandes de renseignements de la part des médias :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Charles Sauriol
613-748-2799

Cabinet de la ministre Finley
Marian Ngo
819-994-2482

Cabinet du ministre Chiarelli
Kelly Baker
416-585-6842

Comtés de Haldimand et de Norfolk
Merv Hughes
519-426-6170, poste 3122

www.schl.ca
www.ontario.ca/logement

Print

Latest Industry Press Releases

Updated 17:48 EDT, April 20, 2014  

MOST POPULAR STORIES
TODAY’S TOP CONSTRUCTION PROJECTS

These projects have been selected from 371 projects with a total value of $1,936,826,394 that Reed Construction Data Building Reports reported on Thursday.

GOVERNMENT OFFICE TOWER

$134,000,000 Toronto ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDGS, TOWNHOUSES, RETAIL

$128,250,000 North York ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDG, OFFICES, RETAIL

$100,000,000 Toronto ON Prebid

Daily Top 10